Sur l'impulsion de Maryse, 4 jeunes du centre médico-psychologique de l'hôpital de jour d'Annonay ont pu s'initier au tir à l'arc, dans le cadre d'un projet thérapeutique. Pendant 4 séances, la rencontre entre ces jeunes et des bénévoles du club a été source d'émotion et de plaisir.
Le mail de remerciement du directeur du cadre de l'hopital de jour vaut toutes les explications et tous les commentaires :
"Bonjour Mme REGAL,
je vous charge de transmettre à Monsieur le Président de l’Association et aux bénévoles encadrant cette activité notre pleine et entière satisfaction de la prestation rendue. Cette activité n’est pas seulement récréative, elle apporte beaucoup aux enfants et les encadrants participent grandement à la réussite de ce temps. Cela permet aussi aux enfants de diversifier leur centre d’intérêt à tel point, que certains parents m’ont déjà indiqué vouloir inscrire leurs enfants dans un club à l’année. Je dois également avouer combien j’étais ému de la joie des enfants aux termes de l’activité avec leurs médailles, leurs diplômes et leurs cibles. Certains la gardent encore sur eux quand ils viennent dans le service.
Je crois que nous vous recontacterons prochainement pour un groupe restreint d’adolescents suivis cette fois-ci au Centre Médico-Psychologique et pour lesquels on envisage la mise en place de cette activité, dans la mesure de vos disponibilités.
Avec mes salutations les plus cordiales
Patrick LADET"